top of page
Illustration_sans_titre-7.png

Politique de livraison

Ce que vous devez savoir

L'expédition des colis a généralement lieu dans un délai de 7 à 10 jours après réception de votre paiement (hors situations particulières).  Les expéditions se font généralement les vendredis pour toute commande passée avant le mercredi soir.
Un dépassement du délais de livraison ne peut en aucun cas donner lieu à des dommages et intérêts. Nos colis sont envoyés avec un numéro permettant leur suivi, ce numéro vous est transmit par mail sur l'adresse fournie lors de votre commande.

Une livraison notifiée comme "effectuée" par la poste est considérée comme ayant été remise en main propre. Il n'est alors plus possible de prétendre à un remboursement ni réexpédition de la commande.

Les frais de préparation et d'expédition sont fixes et inclus dans le montant des frais de port. Les frais de transport varient en fonction du transporteur de vos colis. Dans le cas où l'acheteur demande à regrouper deux commandes passées séparément, il ne peut pas prétendre à un remboursement d'une partie des frais de port.

 

Nous déclinons toute responsabilité quand au soin apporté à votre colis par le transporteur, nous apportons néanmoins une attention toute particulière aux objets fragiles.

Dans le cas d'une livraison en point relais, l'acheteur est seul responsable du choix du point relais. Il s'engage à aller récupérer le colis dans le délais imparti. En cas de non récupération du colis, celui-ci sera mis au retour par le point relais, l'acheteur ne peut pas prétendre à un remboursement au seul motif de ne pas être allé chercher son colis. Une nouvelle expédition pourra être programmée une fois le colis revenu au vendeur, et uniquement si celiui-ci est dans un état compatible avec une nouvelle expédition. Cette nouvelle expédition donnera lieu à une facturation de frais de port d'un montant dépendant du poids du colis. 

Conditions de retour

Ce que vous devez savoir

L'acheteur dispose d'un droit de rétractation de 14 jours à compter du jour de réception de sa commande sans justification ni pénalité. Le retour s'effectuera cependant à ses frais.

Dans le cas d'un produit personnalisé, l'acheteur renonce à son droit de retractation.

Les réclamation devront être effectuées par e-mail à l'adresse griffoirpourchat@gmail.com et comporter : 

  • photos générales de votre commande

  • photos détaillées du colis ou des éléments défectueux

  • description des dommages constatés

En cas de livraison d’un colis défectueux, une solution amiable sera proposée. Cette solution sera établie en fonction des dommages identifiés et peut intégrer une éventuelle réexpédition ou un remboursement partiel ou total de la commande concernée.

Informations de garantie

Ce que vous devez savoir

Le paiement total de la commande vaut confirmation de celle-ci. L'acheteur est seul responsable des informations qu'il fourni lors de cette commande (libellé des coordonnées).

En cas de rupture de stock, l'acheteur et le vendeur conviendront d'une solution à l'amiable (report de la commande ou remplacement de l'élément manquant part un objet de valeur équivalente ou annulation et remboursement de la commande)

Politique de confidentialité

Faites-nous confiance

Nous recevons, collectons et stockons toute information que vous saisissez sur notre site web ou que vous nous fournissez de toute autre manière. En outre, nous recueillons l'adresse de protocole Internet (IP) utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet ; le login ; l'adresse e-mail ; le mot de passe ; les informations sur l'ordinateur et la connexion et l'historique des achats. Nous pouvons utiliser des outils logiciels pour mesurer et collecter des informations de session, y compris les temps de réponse des pages, la durée des visites sur certaines pages, les informations sur l'interaction entre les pages et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page. Nous recueillons également des informations d'identification personnelle (y compris le nom, l'adresse électronique, le mot de passe, les communications) ; les détails de paiement (y compris les informations de carte de crédit), les commentaires, les réactions, les évaluations de produits, les recommandations et le profil personnel.

Lorsque vous effectuez une transaction sur notre site web, dans le cadre du processus, nous recueillons les informations personnelles que vous nous donnez, telles que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail. Vos informations personnelles ne seront utilisées que pour les raisons spécifiques mentionnées ci-dessus.

Nous recueillons ces informations non personnelles et personnelles aux fins suivantes :

  1. Fournir et exploiter les services ;

  2. Fournir à nos utilisateurs une Assistance et un support technique permanents ;

  3. Pouvoir contacter nos visiteurs et utilisateurs avec des avis généraux ou personnalisés relatifs au service et des messages promotionnels ;

  4. Pour créer des données statistiques agrégées et d'autres informations non personnelles agrégées et/ou déduites, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs ;

  5. Se conformer aux lois et règlements applicables.

Notre entreprise est hébergée sur la plateforme Wix.com. Wix.com nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services. Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données, des bases de données et des applications générales de Wix.com. Elles stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

Toutes les passerelles de paiement direct proposées par Wix.com et utilisées par notre entreprise respectent les normes établies par PCI-DSS, telles que gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques comme Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS contribuent à garantir le traitement sécurisé des informations relatives aux cartes de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de services.

Nous pouvons vous contacter pour vous informer sur votre compte, pour résoudre des problèmes avec votre compte, pour résoudre un litige, pour collecter des frais ou des sommes dues, pour sonder votre opinion par le biais d'enquêtes ou de questionnaires, pour envoyer des mises à jour sur notre société, ou si nécessaire pour vous contacter afin de faire respecter notre contrat d'utilisation, les lois nationales applicables, et tout accord que nous pourrions avoir avec vous. À ces fins, nous pouvons vous contacter par courrier électronique, téléphone, messages textuels et courrier postal.

Si vous ne souhaitez plus que nous traitions vos données, veuillez nous contacter à griffoirpourchat@gmail.com

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, aussi nous vous invitons à la consulter fréquemment. Les modifications et les clarifications prendront effet dès leur publication sur le site web. Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique, nous vous informerons ici de sa mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons.

bottom of page